Les Petits Instants, CaFé littéraiRE

Qui sommes nous ?

Vent de février

 

Les paniers Bio vous attendent tous les vendredis. A cette occasion Hélène, la Fée du pain vous propose de vous déposer aux Petits Instants une miche de pain Bio qu'elle fabrique et fait cuire à Cléry .

 

 

Les Instants de Dany,

Février 2019, un peu plus de 5 années d'ouverture, fabuleuse aventure, quelle expérience de vie, que d'heures de travail, que de belles rencontres, merci à tous d'avoir accueilli, adopté Les Petits Instants.

En 2013 j'y croyais tellement que tout s'est déroulé petit à petit comme cela devait être, à présent lorsque je regarde en arrière, je suis étonnée, étourdie par tant de ténacité et de simplicité. La force et le travail remplissent vos journées vous apprennent à profiter du moment, à rester humble sur son propre parcours et à remercier toutes les mains qui se sont tendus et qui mont permis d'avancer et d'être toujours là à ce jour.

Ce lieu répondait à une demande tellement forte de notre temps, un SAS de décompression, une aire de repos sur le parcours effréné de chacun. Un temps de pause intemporel, un lieu à moi sans être à moi, un peu à vous, il est à disposition, lieu d'accueil à partager, chacun s'y retrouve un peu !

 

Lieu d'exposition et de concert, les passionnés, artistes exposent et offrent un langage universel à d'heureux badauds qui passaient là, touristes, fidèles habitués, curieux enchantés, étonnés et quelques abandonnés désorientés un peu désabusés qui parfois se laissent décharger d'une partie de leur bagage bien inconsciemment et qui nous quitte l'esquisse d'un sourire aux lèvres, plus léger ...

Le temps d'un café , d'une grenadine ou d'une bière et d'une assiette à partager, un repas entre copines, un apéro entres potes qui se fini en repas, une crêpe entre petite fille et mamie chacun apprécie l'instant ! peu importe le temps passé c'est ce qu'il dégage en vous en moi qui est important, le petit bonheur qu'il vous apporte et que vous emportez, cette petite flamme de bonheur ou petit boule d'amour qui est en vous et n'oublions pas que chacun d'entre nous a besoin d'entretenir régulièrement pour continuer à bien vivre.

 

Ces lieux, comme Les Petits Instants s'inscrivent également dans le système, ce mode de vie devenu totalement fou. Ces bulles, sont des espaces de décompression où vous pouvez vous poser, prendre le temps, respirer, faire le point. Alors, n'oubliez pas l'adresse lorsque le besoin s'en fait sentir, ressourcez vous pour rester acteur de votre vie. Partagez l'adresse, partagez, les adresses de tous ces lieux qui existent déjà et qui par cette petite lumière illuminent le chemin et vous proposent quelques instants de repos et/ou de bonheur !

Merci à tous ceux qui viennent et qui reviennent nous permettant d'être toujours là !

Je le redis MERCI !

Dany


Qui sommes nous ?

Les Petits Instants par M. Guegan 

 

Un an après, je vous le dis, Merci !

Merci pour ces instants "bonheur", je suis riche de nos rencontres, de nos échanges, de ce partage ! alors merci, en 2015 on continue !! Un musicien partage sa passion pour un instant et nous éclabousse de bonheur, une artiste peintre nous propose ses oeuvres colorées, chacun intervient avec son coeur et y laisse un peu de chaleur, on s'y pose pour quelques Petits Instants...

 

Dany, Les Petits Instants le 01 01 2015.


 

Le 6 décembre 2013, j'écrivais,

Lieu  insolite, poussez la porte et profitez du moment présent…

Les Petits Instants… Café culturel, café à thèmes...

pour moi ... c’est le bien-être et le développement personnel,
et vous quels sont vos thèmes ?
À vous de me proposer…

Me voici sur le point de vous ouvrir ma porte,
j’ai rêvé ce lieu, et le voici devenu réalité !
C’est l’aboutissement d’un parcours de vie.
J’espère qu’il vous plaira, il a été pensé pour vous, pour moi, pour nous.

Je ne suis expert en rien, mais curieuse de tout, j’aime découvrir et partager. Alors pour partager ces connaissances et ces expériences accumulées,  je vous propose quelques rencontres, et quelques produits un café, une bière, un thé, un whisky, un gâteau dans ce lieu où Les Petits Instants vous feront passer je l’espère des grands moments !

A toutes heures de la journée vous pourrez vous désaltérer et grignoter un encas, vous aurez à votre disposition quelques magazines, ainsi que des livres souvent en lien avec les thématiques que je vais vous proposer.

Très humblement,  je vais vous proposer de découvrir ou de redécouvrir pour un instant, une lecture, une musique, une expo-peinture, photo, création ou simplement 10 minutes, 20 minutes de pause autorisée !

Quelques rendez-vous vous seront proposés tout au long de la semaine, les idées sont là, quelques propositions sont déjà planifiées, des conférences, des ateliers, et pourquoi pas des débats-philo ou débats-lecture, un après midi tricot, une pause du midi-sieste dans un des fauteuils de la véranda, ou encore un apéro-débat du dimanche midi, et enfin j’espère que le dimanche après midi laissera la possibilité à des nouveaux talents de s’exprimer !
On ne sait jamais et si le dimanche après midi il se passait quelque chose dans cette petite maison !!

Des livres, des magazines, une petite musique et vous voici ailleurs pour quelques instants… Vos instants, ceux que vous voulez bien vous accorder, poussez la porte et prenez le temps de découvrir…

J’offre un endroit, et  au fil de l’eau, du temps, de l’air j’espère que les gens, qu’ils soient artistes ou pas, auront envie de s'y exprimer, d'y partager des passions et de participer à des actions, débats, causeries et échanges pour faire vivre ce lieu.

Merci à vous !

Dany des Petits Instants

Horaires

 Ouvert le mercredi de 14h à 20h

le jeudi de 11h30 à 20h

le vendredi de 11h30 à 21h30 sauf soirée cabaret  23h

le samedi de 11h30 à 20h

le dimanche de 10h30 à 18h30

Fermeture le lundi et le mardi