Les Petits Instants, CaFé littéraiRE

Dimanche 1er juin 2014 - 11h-12h30 - Dan et Nico de Babord-Tribord interprèteront les chansons marines

 

 

Babord-Tribord  présentation du groupe

 

Dan GRALL, est né il y a quelques décennies dans une rue de Brest qui descend vers le port de commerce et toute son enfance fut baignée par l’océan. Car, naître en bord de mer c’est recevoir en cadeau les odeurs de l’estran et la musique éolienne dans les drisses et haubans ; c’est rêver de ces îles veillées par des cierges de granit; c’est se souvenir de ces chansons chantées par un oncle marin ou une grand-mère bretonne… Alors, en exil volontaire sur les bords de la Loire, l’écume des ans pleine de ses désirs de mer, Dan prit un jour la plume et la trempa dans le verni de sa guitare.

 

Ses chansons flânent au long de la Loire, jusqu’à l’embouchure où son imagination s’ouvre vers des îles proches ou lointaines, vers d’improbables rivages où viennent s’échouer corsaires et flibustiers que guette dans la pénombre le naufrageur d’âmes, l’Ankou marin. Il se souvient des temps anciens de la marine à voile qui n’en finissent pas de mourir dans les vasières des abers.

L’accordéon de son complice Nico souligne avec beaucoup de sensibilité et de virtuosité des mélodies tour à tour nostalgiques, dansantes, dramatiques ou joyeuses.

De création récente, le duo a bénéficié depuis de longues années d’expériences et d’échanges musicaux en tant que membre d’un groupe qui a écumé de nombreux festivals en Europe et au Québec.

Babord-Tribord

 

 

S'inscrire à l'atelier

La participation aux conférences se fait sur inscription soit par mail en cliquant sur le lien inscription, soit en s'inscrivant dans le café auprès de Dany directement au 22 rue Emmanuel Troulet 45130 Meung sur Loire ou par téléphone au 02 38 76 31 77 et puis en dernière minute , essayez on ne sait jamais !